LA FORCE DES RÉSEAUX

LA FORCE DES RÉSEAUX
LA FORCE DES RÉSEAUX

En 2009, le dirigeant devient Président d’un nouveau Groupement de Transporteurs : Tred Union. Ce groupement intervient dans quatre grands secteurs d’activités : le transport de fret palettisable en lots complets et partiels, la messagerie palette, la logistique traditionnelle et TRED-E-LOG (Logistique E-Commerce) et les métiers annexes tels que l’exceptionnel, la température dirigée, le levage, la manutention, le chariot embarqué.

En parallèle, Joël VIGNERON est membre du Comité de Direction de POLE, réseau français de distribution de palettes de 1 à 10 créé en septembre 1997 avec 5 plateformes de distribution (Bouglon, Ludres, Epieds-en-Beauce, Genas et Montpellier) pour massifier et rationaliser les flux de marchandises sur palettes.

En 2012, l’ensemble des groupements de transporteurs français se sont unis pour former L’Alliance professionnelle du transport. Joël Vigneron a été désigné Président de cette association avec pour objectif exclusif de favoriser, en accord avec les fédérations, les actions collectives innovantes de la profession.