Engagement Social

Outre l’intérêt porté par le Groupe Vigneron sur le développement de l‘entreprise, celui-ci valorise ce qui à ses yeux est la clé du bon fonctionnement du groupe : l’Humain.

Joël Vigneron dirige par un management paternaliste qui s’appuie sur un système relationnel fort basé sur la confiance et le respect de l’autre avec une attention à ses employés qui s’étend de la vie professionnelle jusqu’à la vie privée. Il s’emploie ainsi à gérer le stress de ses équipes et à leur offrir un cadre convivial et familial qui favorise un épanouissement personnel.

De plus, le Groupe Vigneron a pris l’option de développer la promotion interne : moyen qui vise à récompenser les employés de leur engagement et de leur rigueur. Pour permettre cette politique promotionnelle, des formations sont proposées afin d’atteindre un niveau d’excellence.

Les employés ont donc accès à des formations initiales régulièrement renouvelées, tant au niveau de l’encadrement, du collège employés et des moniteurs, ainsi qu’à des entretiens annuels.

La formation des conducteurs est également très importante car ils sont la cheville ouvrière du système et la base de la réussite de l’entreprise.